Vaisseaux
Revenir en Haut Aller en Fin de Page

 

    Le port de Zion possède 12 emplacements. Chaque emplacement est réservé à un vaisseau. Si dans la Trilogie certains vaisseaux nous sont présentés, d'autres ne le sont pas. L'histoire de chacun des vaisseaux est, elle aussi parfois difficile à appréhender. Cette section a pour objectif d'éclairer vos lanternes.

 1. Vigilant
 2. Logos
 3. Icare
 4. Novalis
 5. Vishnu
 6. Ganesha
 7. Nebuchadnezzar
 8. Gnose
 9. Osiris
10. Caduceus(Shiva)
11. Brahma
12. Hammer (Mjolnir)
 

 

Composition des vaisseaux


Vaisseaux

Captaine

Premier officier

Operateur

Autre membre

Nebuchadnezzar

Histoire

Morpheus

Trinity

Link

Tank

Neo

Dozer

Switch

Apoc

Mouse

Cypher


Vaisseaux

Captaine

Premier officier

Operateur

Autre membre

Logos

Histoire

Niobe

Ghost

Sparks

---


Vaisseaux

Captaine

Premier officier

Operateur

Autre membre

Hammer
(Mjolnir)

Histoire

Roland

Colt

AK

Mauser

Dr Maggie

6 membres non mentionnés


Vaisseaux

Captaine

Premier officier

Operateur

Autre membre

Vigilant

Histoire

Soren

Vector

Jax

Axel

Binary


Vaisseaux

Captaine

Premier officier

Operateur

Autre membre

Caduceus
(Shiva)

Histoire

Ballard

Malachi

---

Bane

3 membres non mentionnés

 


Vaisseaux

Captaine

Premier officier

Operateur

Autre membre

Gnose

Histoire

Ice

---

---

Wurm

Corrupt

2 membres non mentionnés


Jacob
(pas d'image)


Vaisseaux

Captaine

Premier officier

Operateur

Autre membre

Novalis

Histoire

Tirant

---

---

---


Vaisseaux

Captaine

Premier officier

Operateur

Autre membre

Icare

Histoire

Ajax

---

---

2 membres non mentionnés


Vaisseaux

Captaine

Premier officier

Operateur

Autre membre

Brahma

Histoire

Kali

---

---

---


Vaisseaux

Captaine

Premier officier

Operateur

Autre membre

Osiris

Histoire

Thadeus

Jue

---

Robbie + 4 membres non mentionnés


Vaisseaux

Captaine

Premier officier

Operateur

Autre membre

Vishnu

Histoire

---

---

---

---


Vaisseaux

Captaine

Premier officier

Operateur

Autre membre

Ganesha

Histoire

---

---

---

---

 

Histoire des vaisseaux


Nebuchadnezzar

Matrix : vaisseau qui récupère Néo lors de sa libération,

Reloaded : vaisseau qui emmènera Néo à Zion et le reconduira à la matrice. Il est détruit par une bombe sentinelle.

Osiris Animatrix : vaisseau qui découvre que les machines commencent à forer en surface (période se situant entre Matrix et Reloaded). Le vaisseau est détruit juste après avoir pu envoyer Jue dans la matrice délivré un message d'alerte.
Logos

Reloaded : vaisseau qui se porte volontaire pour retourner chercher Néo dans la matrice. Son équipage a pour mission de détruire la centrale nucléaire.

Revolutions : vaisseau qui emmène Néo et Trinity à 01. Il finit par s'écraser à 01.

Vigilant Reloaded : vaisseau qui se porte volontaire pour retourner chercher Néo dans la matrice. Son équipage a pour mission de détruire le centre énergétique secondaire mais une bombe sentinelle détruit le vaisseau avant que leur mission ne réussit.
Novalis
Icare
Caduceus
Gnosis
Brahma
Reloaded : au cours d'une embuscade, Bane (possédé par Smith) actionne intentionnellement l'EMP du Caduceus (et fuit dans les égouts), immobilisant ainsi 5 vaisseaux et les laissant à la merci des sentinelles qui les détruiront.
Hammer
(Mjolnir)

Reloaded : vaisseau qui porte secours aux 5 vaisseaux détruits pendant l'embuscade et qui récupère Bane (seul survivant du Caduceus). Puis le Hammer porte secours à l'équipage du Neb lorsqu'il a été détruit.

Révolutions : vaisseau qui déclenche son EMP dans Zion pendant l'attaque des sentinelles.

Ganesha
Vishnu
Vaisseaux qui ont pour mission de faire perdurer l'espèce humaine libre en cas de destruction de Zion. Ils quittent Zion pour une zone secrète, avec des hommes et des femmes avant l'attaque des sentinelles.
Voir le sens caché des noms Ganesha et Vishnu.

Remarque : dans Reloaded, le Neb rentre à Zion par la porte 3 (information donnée par le controle de Zion), mais lorsque l'on regarde son déplacement dans le port, on découvre qu'il est entré en réalité par la porte 1. La même remarque peut etre réalisée dans "Enter the matrix", lorsque le Logos entre à Zion par la porte 3 (information donnée par le controle de Zion), alors qu'il emprunte la porte 1. Mais sans ces erreurs nous n'aurions pas d'image spectaculaire du port et pour cause le quai n°7 du Neb est juste à coté de la porte n°3 (inutile donc de survoler la moitié du port). Quant au Logos, la production a repris les mêmes images que pour le Neb (pas assez d'argent pour créer une nouvelle séquence de "survole du port" pour le jeu vidéo).